26.5.07

Courageux !?

Courageux ce François Bayrou ! ou ?
Décidément un bon cru politique cette année présidentielle 2007, qui aura vu l'émergence de trois forces nouvelles à fort potentiel - appréciation au delà des positions partisanes :
Ségolène Royal à gauche, qui en quelques mois de débats participatifs à mis sens dessus dessous tous les archétypes classiques - et carrément dépassés - dans son propre camp.
Nicolas Sarkozy, qui en quelques années à serial killé tous les tenants répertoriés du pouvoir de droite, se présentant en candidat de la rupture, et réduisant en chair à saucisse le Front National.
François Bayrou, fédérateur du centre, lâché pour tous les siens - quelle aubaine d'être libéré des caciques !- et qui, du coup, se trouve à construire quasiment seul un nouveau chemin porté par l'énergie de milliers de jeunes actifs qui rêvent d'en découdre avec le passéisme, le clientélisme et le suivisme.Beaucoup d'ismes en fait quand on y réfléchit.
Désirs d'Avenir et MoDem, deux mouvements d'avenir incontestablement... ! ou ? Et, jamais deux sans trois... les verts ? À suivre de près !

Aucun commentaire: