10.4.13

Parole d'Or

Il parle d'Or cet homme là, d'or et donc d'argent.
Il dit ce qui est et aussi ce qui devrait être. Or si tout le monde l'entend, personne - autour de lui - ne l'écoute : OK Filoche, c'est bon on t'a entendu, maintenant laisse-nous travailler, entre Nous !
Alors un conseil, écoutez bien Gérard Filoche ! Il passe sur les radios, les télés, la presse, les réseaux sociaux... et il parle d'Or. De la forêt entière et pas seulement de l'arbre Cahuzac qui la cache. De là où le monde est devenu fou, de qui entretient et favorise le grand écart, de comment un système abberent étrangle la réalité humaine... Et si vous ne le voyez ni ne l'écoutez, vous pouvez toujours le lire sur son blog. Extrait :
« La réaction de millions de Français à l’affaire Cahuzac, c’est que le combat contre la finance n’a pas été mené jusque là ! Ils amalgament Cahuzac et sa politique réelle, et ILS ONT RAISON. Les deux sont mêlés, et cela devrait sauter aux yeux.
Oui, il faut mettre en œuvre une politique de traque de la fraude fiscale ! Oui il faut faire une réforme fiscale ! Cahuzac avait prétendu qu’elle « était déjà faite ».
Il y a une colère parce que le gouvernement ose parler de rigueur budgétaire et faire reculer le Smic, les petites retraites, le droit du travail, et donc cède à la finance.
Chacun sait dans son for intérieur que la France n’a jamais été aussi riche et les richesses aussi mal partagées. Il y a 590 milliards d’avoirs français dans les paradis fiscaux, dont 108 milliards en Suisse, et rien n’a été fait pour aller les chercher alors qu’une volonté inouïe a été développée par Cahuzac pour traquer les « économies », les « dépenses publiques », les services publics, mais qu’il n’a évidemment pas mis pareille volonté en œuvre contre la finance et la fraude.
Le lien existe donc entre Cahuzac et la façon dont la politique qu’il défendait était perçue d’où le choc lors de la révélation de la fraude. »
Dangereusement simplificateur ? On n'a jamais tort de vouloir simplifier pour être compris. Surtout quand c'est juste.
Et vos commentaires seront toujours les bienvenus.

Aucun commentaire: