16.1.12

Je ne fais que citer...

... bien sûr !
Début 2008, alors que Nicolas Sarkozy était à l'Elysée depuis moins d'un an, vous nous aviez dit: "La catastrophe doit aller à son terme..."
C'est arrivé. Ca ne vous suffit pas tout ce qui s'est passé ? On peut faire pire bien sûr, s'il est réélu. Heureusement, la moitié de ses projets sont tombés à l'eau. Mais il a quand même réussi à aller dans le sens du pire. Présenter les musulmans comme l'ennemi, maintenant, c'est fait. Il n'y a même plus beoin de lui, ni de Le Pen. Les salauds de pauvres dénoncés comme des assistés, c'est fait aussi. Il a contribué, par paliers, à instaurer une vision de la société fondée sur la haine de l'autre. Un autre qui est toujours coupable ou menacant. J'ai très peur pour la prochaine présidentielle. A moins que... j'espère toujours un gros chambardement.
Moi aussi j'ai vraiment peur et moi aussi, néanmoins, j'espère toujours...

Aucun commentaire: