5.1.10

2010=3=équilibre=crises(*)=troisième voie ?

2010 = 3 = Pârques / Grâces / pyramides (Gizeh) / rois mages / principes / lois de la robotique / petits cochons / Allier / jamais deux sans / mousquetaires / podium (marches du) / sœurs / orifices (tête) / ..ième planète (terre) / -cocus (Toulouse) / pommes (haut comme) / et, "la théologie c'est simple comme dieu et dieu font trois" dit Jacques Prévert / et, pour être sûr de bien réussir notre année en toutes circonstances, car - à vaincre sans péril on triomphe sans gloire - ne jamais oublier que : "un nombre naturel est divisible par trois si la somme de ses chiffre en base 10 est divisible par 3. Par exemple, le nombre 21 est divisible par trois (3 fois 7) et la somme de ses chiffres est 2 + 1 = 3" et surtout "Regarder Écouter Lire" comme par exemple, ce Miércoles, 6 de enero de 2010, Alain Touraine*, qui anticipe avec sagacité et clairvoyance dans El País :
"En un futuro próximo, en los proximos diez años, corremos el peligro de ser victimas de nuevas crisis económicas, de un aggravamiento del riesgo ecológico y de una confusión política cada vez mayor (...)" et, conclue : "nos encontramos ante de tres crisis(*) que se refuerzan mutuamente y nada nos garantiza hoy que vayamos a ser capaces de encontrar una solución para cada una de ellas. En otros términos, en vez de soñar de forma irresponsable con una salida a la crisis que suele definirse, demasiado ligeramente, en función de la de la reanudación de los beneficios de los bancos, debemos tomar consciencia de la necesidad de renovar y transformar la vida política para que ésta sea capaz de mobilizar todas las energías posibles contra unas amenazas que son mortales."
Nous voilà bien Armés à présent ! Restez donc avec moi -soyez présents et (ré)actifs- vous et nous ne le regretterons pas.

*sociologue, directeur à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales

2 commentaires:

Peter North a dit…

Nous vivons dans une société qui croit avoir échappé le pire de ce qui aurait pu être un véritable krach économique, mais qui n’est simplement pas le cas comme le dit Alain Touraine, tout viens en groupes de trois, le troisième personnellement sera en 2012. Fort intéressant votre commentaire « soyez présents et réactifs » ne nous le sommes pas déjà ? Peut être pas tous mais certains d’entre nous savaient bien que ça n’allait pas bien terminer que ça terminerait avec nos taxes ! La question est d’être actifs et non pas réagir aux événements tel qu’ont fait les gouvernements. Êtes-vous un régisseur ? Ou agissez vous maintenant ? avant que ça nous tombe dessus ?

Alain Schmit-Delmas a dit…

régisseur non, réagisseur plutôt, la parole (aussi) est d'action. Surtout dans l'anticipation. J'espère l'être parfois en 2012...